Brisbane en famille : que voir avec ses enfants ?

Lors de votre voyage en Australie, vous souhaitez passer des vacances en famille dans la ville de Brisbane et vivre des journées riches en aventures. Vous aurez l’embarras du choix entre les destinations et les activités. Optez par exemple pour des sites conviviaux comme les bords de la rivière, le Jardin botanique ou le Brisbane Muséum.

La Brisbane River, attractive et conviviale

En premier lieu, vous constaterez que les bords de la Brisbane River sont merveilleusement aménagés. Découvrez des endroits charmants tels que les petits jardins, le lagon artificiel de South Bank, etc. Vous aurez l’opportunité de partager des moments forts avec vos enfants dans un lieu où il fait bon vivre au quotidien. De plus, l’environnement est plaisant, les activités sont diverses. D’ailleurs, certaines sont gratuites. Si vous souhaitez des conseils pour les activités en famille, demandez l’avis d’une agence spécialisée comme Prestige Voyages Australie.

Commencer par une excursion en familles sur les quais historiques de Howard Smith Wharves dans le centre-ville semble être un bon départ pour passer de bonnes vacances. Vous serez séduits par la magie de certains endroits. Vous parcourrez ce lieu à travers un chemin suspendu au-dessus de l’eau. Il vous mènera dans la banlieue verdoyante de New Farm.

Pour plus de plaisir, vous pouvez varier vos activités en faisant une visite du centre-ville et de ses environs en bateau. Les croisières sur sa rivière éponyme sont payantes. Pour faire des économies, optez plutôt pour les bateaux de la compagnie de transports publics qui sont gratuits. Ainsi, vous aurez l’occasion d’explorer la ville et d’admirer les gratte-ciels imposants, sans dépenser le moindre sou.

Le musée de Brisbane, un lieu chargé d’histoire

Quand vous passerez des vacances avec vos enfants à Brisbane, le musée de Brisbane est un des endroits à ne pas rater. L’architecture de l’édifice est incroyable. Ce lieu est chargé d’histoire. Lors de votre visite, un guide vous accompagnera et vous relatera les faits qui ont marqué le passé de cette bâtisse. Les divertissements ne manquent pas et le site a le mérite d’avoir une des meilleures représentations de l’histoire de la ville à travers les œuvres qui y sont exposées.

Comme la visite est gratuite, le musée est souvent bondé de monde et les places sont limitées. Il est donc conseillé de prendre vos billets à l’avance si vous voulez voir ces vestiges du passé de Brisbane. Ces derniers vont vous présenter l’histoire de la ville à travers une exposition temporaire et la montée dans le clocher. Vous y verrez des représentations aussi envoûtantes les unes que les autres. Vous découvrirez l’histoire épique de Brisbane, de ses aborigènes ainsi que des costumes hollywoodiens des années 30 qui sont particulièrement éblouissantes.

Malgré tout, le clocher est sûrement la pièce maîtresse du musée. La fameuse horloge historique de la ville est aussi très appréciée. Dès la montée, l’exultation est à son comble, il faut dire que ce n’est pas tous les jours que l’on monte dans le plus vieil ascenseur manuel encore utilisé en Australie. De plus, une fois au sommet, vous serez charmés par cette magnifique vue sur les gratte-ciels.

Le Jardin botanique de Brisbane, un havre de paix

Si vous visitez Brisbane en famille, une promenade dans le City Botanic Gardens est une bonne option. C’est un des espaces verts de la ville qui est très apprécié. Il est considéré comme un véritable havre de paix au milieu de ces immenses gratte-ciels qui bordent la rive. Vous verrez qu’une fois immergés dans cette nature verdoyante, vous oublierez très vite les bruits incommodants de la grande ville.

Le Jardin botanique de Brisbane est d’ailleurs très joli. Ce n’est pas seulement une balade que vous ferez avec vos enfants. Vous partirez à la découverte d’un environnement spectaculaire. Toute la famille sera certainement conquise par les belles plantes, les grands arbres abritant diverses espèces d’oiseaux, le paysage luxuriant.

Source image: wikimedia.org