4 conseils pour bien organiser un voyage en Afrique du Nord
L’Afrique du Nord est la destination de vacances idéales pour les personnes ayant soif d’aventures. Cependant, même si vous aimez vivre au jour le jour, il n’est absolument pas conseillé d’improviser l’organisation de votre voyage dans cette partie du continent africain au risque d’avoir de mauvaises surprises. Pour un séjour réussi, il est donc important que vous prépariez bien tout avant votre départ. Justement, découvrez ici 5 précieux conseils pour vous aider à organiser au mieux votre voyage en Afrique Septentrionale.
Organiser son voyage en Afrique du Nord avec une agence spécialisée
Partir en Afrique du Nord pour les vacances est un rêve pour beaucoup de monde, notamment pour les naturophiles. Toutefois, un voyage mal organisé peut vite devenir un véritable cauchemar ! C’est pourquoi il est conseillé d’avoir recours à une agence de voyages spécialisée telle que Prestige Voyages Afrique pour bien planifier votre séjour selon la destination choisie.
Se faire guider et conseiller par un expert dans la planification de voyage est l’assurance d’un séjour des plus agréables. Ainsi, vous pourrez profiter de vos vacances en toute sérénité. Grâce à son expertise en matière d’organisation de voyage, un professionnel vous fera part des meilleures offres qui conviennent à vos besoins et vos envies. De plus, ce type d’agence propose des services sur-mesure si cela vous intéresse. Vous aurez droit à un itinéraire personnalisé qui correspondra exactement à vos attentes.
Choisir la meilleure période pour partir en Afrique du Nord
Le continent africain peut se visiter toute l’année, mais le climat varie bien évidemment d’un pays à un autre. En ce qui concerne la partie nord, voici quelques indications pour vous aider à choisir la période qui conviendra le mieux pour partir :
- Au printemps, le soleil commence à s’abattre sur certaines parties d’Afrique. Cependant, grâce au climat tempéré de la partie nord, la chaleur y reste encore agréable avant que la canicule estivale ne s’installe.
- En été, un climat chaud et humide règne sur le continent africain, avec par ailleurs de fortes pluies dans certaines régions. En Afrique du Nord, le Maroc reste le seul à être encore fréquentable, car il est rafraîchi par les vents océaniques.
- En automne, le temps s’adoucit en Afrique du Nord. C’est donc le moment propice pour visiter l’Algérie, la Tunisie, le Maroc ou encore l’Égypte.
- En hiver, les températures en Afrique du Nord se rafraîchissent, ce qui favorise la découverte du Sahara. Cependant, vous ne pourrez pas profiter des plages, de la mer et des autres activités de farniente.
Réserver son billet d’avion plusieurs jours à l’avance
Les billets d’avion représentent sans nul doute la plus grande partie d’un budget de voyage pour l’Afrique continentale. Si vous avez un budget plutôt serré, il est donc conseillé de réserver vos billets plusieurs jours, voire plusieurs mois avant votre départ afin de profiter des meilleurs tarifs. Si vous vous y prenez un peu tard, vous aurez droit à des prix exorbitants.
Pour faire encore plus d’économie et pouvoir avoir plus d’argent à consacrer aux activités durant votre séjour, n’hésitez pas à opter pour les vols avec escales. Certes, le voyage sera plus long, mais cela en vaudra la peine une fois que vous serez sur place.
Bien vérifier tous ses documents officiels avant le départ
Comme pour tous les autres pays étrangers, pour partir en voyage en Afrique, vous aurez besoin d’avoir sur vous divers documents officiels à savoir :
- Votre passeport. Il doit être à jour et valide durant toute la durée de votre séjour.
- Un visa. Faites votre demande quelques jours avant votre départ, car cela peut être assez coûteux.
- Votre assurance voyage.
- Votre carnet de vaccination à jour. Avant de partir partir en Afrique, consultez votre médecin au moins 1 mois avant votre départ pour vous faire vacciner contre l’hépatite A, la rage et la fièvre typhoïde.
- Votre permis de conduire. Cela est nécessaire si vous comptez louer une voiture durant votre périple.
Source image : pixabay