Un circuit bien préparé en Tanzanie : une promesse d’évasion réussie
Nichée dans la partie orientale de l’Afrique, la Tanzanie est une terre de prédilection pour les férus d’espaces sauvages. Véritable destination de safari, le pays nous donne l’opportunité de vivre un face à face hors norme avec sa faune. Si l’on veut tirer le meilleur de sa virée, il faut bien préparer celle-ci. Et en ce sens, ci-dessous nos conseils.
Choisir le bon moment pour prendre l’avion pour la Tanzanie
La Tanzanie se hisse fièrement au rang des meilleures destinations d’Afrique. Entre ses magnifiques panoramas et ses aires protégées, elle mérite amplement sa place dans ce classement. D’emblée, nous tenons à souligner que la Tanzanie se visite toute l’année. Toutefois, si vous souhaitez faire de belles découvertes, certains moments de l’année sont à privilégier que d’autres. La période la plus propice pour sillonner le territoire va de juin à septembre. Le temps y est sec, ensoleillé et les températures sont moins chaudes. Le moment parfait pour partir à la rencontre des animaux qui font le renom de ce territoire. Si vous voulez grimper le Kilimandjaro, les mois de janvier et février ou de juillet à octobre sont de mise. Faites-en de même pour l’exploration de l’intérieur de ses terres.
Bien sélectionner ce que l’on met dans sa valise pour la Tanzanie
Si vous désirez vous échapper de la froideur de l’hexagone, vous ne pourrez que sortir ravi de votre échappée belle en Tanzanie. Le soleil est ici au beau fixe pendant presque toute l’année. Puisque la chaleur est omniprésente dans cette partie de l’Afrique, il convient de mettre dans sa valise des habits légers. Les shorts et les T-shirts y sont fortement conseillés. Toutefois, si le but de votre séjour tanzanie consiste à monter le Kilimandjaro, emportez donc des vêtements chauds. Sur le sommet de ce mont, la température est très basse, voire glaciale. Pour cette ascension, équipez-vous des matériels adaptés à cet effet. Par ailleurs, puisque le soleil peut taper fort en Tanzanie, emportez donc une crème solaire et une paire de lunettes. Enfin, pour immortaliser à jamais vos moments forts avec la population du territoire, n’oubliez surtout pas votre appareil photo.
Faire une liste des sites que l’on souhaite découvrir en Tanzanie
La Tanzanie offre une multitude d’attractions touristiques qu’il vous faudra rédiger une liste pour voir ce qui vous intéresse réellement. Ce qui est d’autant plus à faire si vous ne comptiez rester que quelques jours dans ce beau pays. Et en ce sens, ci-contre quelques superbes endroits à explorer lors de son sejour tanzanie aventure. Puisque le territoire regorge plus d’une aire protégée, il serait donc logique qu’on met un point d’honneur sur celles-ci. Pour une virée exceptionnelle en Tanzanie, direction le parc national du Serengeti. Ce site vous invite à découvrir ses grands Big Five. Pour vos envies de plongée ou de croisière, Mnemba Island, Pemba et Mafia sont aussi à inclure dans votre liste. Un voyage dans ce pays ne pourra nullement se parfaire sans faire une pause au Zanzibar Butterfly Centre. Ce site est un pur émerveillement pour les yeux.