3 sites touristiques à visiter durant votre voyage en Malaisie

Voyager en Malaisie : les sites touristiques immanquables à visiter

La Malaisie est une destination de voyage en Asie du Sud-est qui saura certainement ravir tous les types de voyageurs. En effet, ce pays compte un nombre impressionnant de sites d’intérêt touristiques qui témoignent de la richesse du patrimoine culturel, historique et naturel malaisien. Force est d’admettre que vous aurez l’embarras du choix des endroits à visiter en Malaisie si vous songez à y passer vos prochaines vacances. Justement, voici quelques-uns d’entre eux parmi les incontournables du pays qu’il faut essayer de découvrir autant que possible.

La fameuse ville de Kuala Lumpur

Passer vos prochaines vacances sur le territoire malaisien sans visiter Kuala Lumpur serait vraiment regrettable. En effet, cette ville est pratiquement incontournable pour ses remarquables attraits touristiques si vous comptez partir pour la Malaisie. Qui plus est, elle abrite le principal aéroport du pays depuis lequel il est fort probable que vous débarquiez depuis l’étranger. En sus, vous pouvez rejoindre quasiment toutes les autres destinations dignes d’intérêt touristique malaisiennes à partir de l’aéroport international de Kuala Lumpur pour un éventuel circuit touristique.

Dans tous les cas, il ne faut surtout pas hésiter à définir cette ville comme une étape de choix sur le territoire malaisien lors de votre séjour. Ainsi, vous aurez l’occasion de visiter les emblématiques tours jumelles Petronas qui font la réputation mondiale de la capitale malaisienne. Il en est de même pour partir à l’exploration des quartiers atypiques de la ville à l’instar du quartier chinois ou du quartier typiquement indien. Sans oublier de passer par les nombreux sites religieux remarquables de Kuala Lumpur comme la Masjid Negara qui est la mosquée nationale de la Malaisie. Ou de la Cathédrale Sainte-Marie qui est notamment réputée pour son orgue à tuyaux datant de 1898 et plusieurs fois restaurés.

Le parc national Taman Negara

Dans l’éventualité où Kuala Lumpur est votre point de chute en Malaisie, il vous est alors possible de prendre part à différentes sortes d’excursions touristiques organisées depuis cette ville. En effet, de nombreux sites d’intérêt touristiques remarquables sont accessibles facilement à partir de cette dernière comme le cas des fameuses Grottes de Batu qui se trouvent à une dizaine de kilomètres au nord de la ville. Sinon, il est aussi facile de rejoindre la célèbre ville portuaire de Malacca pour moins de deux heures de route depuis Kuala Lumpur.

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de partir à la découverte d’un site naturel d’exception si vous êtes un amoureux de la nature. Il s’agit du parc national Taman Negara qui abrite de véritables trésors naturels à l’instar de sa forêt tropicale qui figure parmi les plus anciennes au monde. D’ailleurs, vous aurez l’opportunité de l’explorer à travers plusieurs sentiers de randonnée balisés avec un guide. En sus, n’oubliez surtout pas de traverser l’impressionnant pont suspendu qui s’y trouve vous permettant ainsi d’observer au-dessus de la canopée cette forêt d’exception. En outre, d’autres activités sont également disponibles dans le parc pour les visiteurs de passage comme escalader des collines ou faire le tour des grottes et les visiter.

Les îles Perhentian

Les îles Perhetian font partie des destinations incontournables en Malaisie. C’est un coin de paradis qui est divisé en deux îles principales : Besar et Kecil. Ces îles sont connues pour avoir des eaux cristallines et des fonds coralliens très riches. Avant de songer à aller sur ces îles, il vous faut tout d’abord déterminer sur quel île vous irez. Sur Besar, l’ambiance est calme et familiale, c’est un peu plus cher que sa voisine. Sur Kecil, c’est tout le contraire, l’île est bruyante et très animée, mais les prix des logements sont moins chers que sur Besar. Pour aller sur les îles Perhetian, il faut se rendre à Kuala Besut et prendre un bateau. Le trajet dure 45 minutes environs. Le chauffeur vous emmènera à l’hôtel où vous avez réservé ou à l’endroit où vous souhaitez aller. 

À noter qu’il y a une taxe à payer de 6 euros environ. Il faut aussi connaître certains protocoles à respecter concernant l’environnement comme : ne pas pêcher, ne pas jeter ses ordures sur place ou ne pas prélever des coraux. Étant donnée la Malaisie est un pays musulman, il est conseillé de garder une attitude et une tenue respectueuse des croyances et cultures locales.

Les activités à faire sur les îles Perhetian sont nombreuses. Vous pouvez faire de la plongée et admirer la faune marine. Vous pourrez ainsi admirer des milliers de poissons tout en couleur ou bien des requins si vous êtes chanceux. Le snorkeling est l’activité la plus prisée par les touristes. En outre, vous pouvez faire de la randonnée ou du kayak. Il est également possible de faire du farniente sur la plage. Sur Besar, la plage Turtle Beach est une plage magnifique avec une belle eau turquoise. C’est une belle occasion de se détendre.