4 beaux parcs de Tokyo à visiter durant un séjour au Japon

Séjour au Japon : à la découverte des plus beaux parcs de Tokyo

Il est évident que Tokyo est une belle ville. La capitale japonaise fait partie de ces lieux très prisés des voyageurs du monde entier. Entre ses sanctuaires, ses musées, ses restaurants typiques divers, ses lieux de shopping attrayants et ses diverses autres attractions spectaculaires, elle promet une aventure exceptionnelle. Mais Tokyo regorge également d’espaces verts, où il est possible de profiter d’un paysage unique ou un lieu idéal pour apprécier la culture japonaise. Au cœur de la ville, on retrouve les plus beaux parcs du pays. Zoom sur ces lieux atypiques. 

Le Gyoen Park à Shinjuku

Le Gyoen Park est l’endroit indiqué pour faire un pique-nique au cours d’un séjour au Japon, notamment une visite de Tokyo. C’est le lieu idéal pour se balader en amoureux au milieu des milliers d’arbres et de fleurs qui y ornent les lieux. Il s’agit notamment du parc impérial national de Tokyo, le Gyoen Park. Il est doté d’un espace de 58 hectares. 

Ce qui en fait l’un des plus grands parcs de Tokyo.  Il est notamment constitué de trois types de jardins, dont un jardin japonais, un jardin français et un jardin anglais. Dans ce bel endroit, on voit s’épanouir 1 500 cerisiers qui offrent un paysage idyllique au Printemps. Mais on retrouve encore plus de 20 000 arbres. Ce sera une belle escale à réaliser au cours de la visite de Tokyo. Pour préparer votre voyage, cliquez ici afin de découvrir plus d’idées pour embellir votre itinéraire. 

Le parc de Ueno

Au nord-est de la ville, dans le quartier de Ueno, on retrouve un immense jardin public qui fera une bonne étape de visiter dans l’arrondissement de Taito. Cet espace ajoute une touche de verdure et de fraîcheur au quartier. Le temps d’une balade à travers ce jardin, il est possible d’y découvrir des musées, des sanctuaires et des temples, un parc zoologique, des salles de spectacle et aussi le beau et grand étang Shinobazu. 

Sur place, en plus des visites de ses sites exceptionnels, le public peut également faire du pédalo, pique-niquer… Au moment de la floraison des fleurs de cerisiers, le panorama reste grandiose. Généralement, les visiteurs ne risquent pas d’être ennuyés dans ce parc. Il y a toujours des choses à faire et à voir. 

Le Jardin Koishikawa Koraku-en

Au Tokyo Dôme, dans l’arrondissement de Bunkyo, on retrouve Koishikawa Koraku-en. C’est un grand jardin qui date de l’époque Edo. Ce qui en fait un patrimoine mondial nippon. En étant un parc naturel, il propose une promenade autour d’un grand étang orné d’une nature préservée. 

Comme tout autre parc japonais, il est doté d’un grand nombre d’espèces d’arbres donc, les érables qui fleurissent de feuilles rouges en automne. 

Le parc Yoyogi Koen

Le parc Yoyogi peut aussi être inclus dans son itinéraire lors d’un séjour à Tokyo. Il s’agit d’un grand jardin public localisé dans le quartier d’Harajuku tout près du sanctuaire Meiji dans l’arrondissement de Shibuya. Il est très populaire de par sa beauté et les choses qui s’y passent au quotidien. Déjà, c’est un spot pour vivre le Hanami à partir de fin mars ou début avril. 

C’est le moment durant lequel les fleurs de cerisiers ou Sakura entrent en pleine floraison. Le spectacle est grandiose et mémorable. Des milliers de personnes s’y rendent pour contempler cette nature sublime et éphémère. C’est également l’occasion de découvrir la sérénité à la façon japonaise, loin du tumulte quotidien. Sur place, il est aussi possible de goûter aux spécialités culinaires locales. Mais le parc accueille également les amateurs de cosplay et aussi d’autres personnes fans de rockabilly. Le dépaysement sera garanti une fois sur place.