L’intérêt de partir en vacances en Birmanie en compagnie de ses amis
À visiter en groupe ou entre amis, la Birmanie propose aux touristes un voyage riche en émotion et en découvertes. Chaque itinéraire permet aussi de s’embarquer dans un environnement de sérénité, au cœur d’un site sacré comme la Pagode Shwedagon. Entre plages, randonnée, gastronomie et bien d’autres, cette destination peut surprendre à chaque instant.
Plonger entre amis dans la plage la plus douce de Birmanie, Ngapali
Une excursion au bord du golfe du Bengale conduit directement les voyageurs dans la plage de Ngapali. Cette étape est un immanquable pour récupérer ses émotions, et surtout pour se reposer après une randonnée hors des sentiers battus. Cette station balnéaire évoque la beauté des plages de Phuket il y a une trentaine d’années de cela. On y trouve une étendue de sable blanc immaculée, bordée d’une eau turquoise et agrémentée par une ligne de palmiers. La plage de Ngapali dispose de quelques endroits insolites pour passer ses vacances en toute intimité. De petits ressorts discrets peuvent être réservés sur place afin de passer des moments privilégiés en groupe. Afin de varier les plaisirs, on peut s’offrir une balade en mer et s’adonner à la plongée sous-marine. L’eau est calme et ne présente aucun risque pour les plongeurs. Ce sont des conditions idéales pour explorer des fonds inattendus.
Découvrir toute la beauté de la cité de Bagan au soleil levant
La beauté surnaturelle de la cité de Bagan garantit aux touristes un dépaysement total. Ils seront sûrement époustouflés par la vue aérienne au soleil levant de cette ville grâce à un survol en montgolfière. Cette excursion matinale au-dessus des plus impressionnants temples de la vallée peut garantir un moment magique plein d’émotion. Le spectacle est tout simplement incroyable et se passe à quelques centaines de mètres au-dessus du sol. On apprécie surtout les temples qui se dévoilent progressivement dans la brume lorsque le soleil se lève au petit matin. Ce passage dans la cité de Bagan présente un tout autre engouement. Ceux qui optent pour un voyage en birmanie entre amis peuvent en profiter pleinement durant leur séjour. La capitale abandonnée reste aujourd’hui une figure emblématique du site touristique birman. On y vient pour découvrir des pagodes qui brillent au soleil, le tout dans une ambiance très calme et silencieuse.
Observer les techniques traditionnelles des pêcheurs sur le lac Inlé
Pour vivre une expérience inoubliable durant une escapade en Birmanie, un petit détour sur le lac Inlé est de mise. Un séjour au bord de ce lac paisible permet en effet de découvrir le mode de vie des habitants locaux. On y rencontre surtout les pêcheurs traditionnels qui utilisent des techniques hors du commun pour capturer les poissons. Ils utilisent en effet leur jambe pour ramer tout en lançant leur filet. On peut les observer depuis son hôtel sur pilotis. Lors de cette visite, les vacanciers auront aussi le privilège d’explorer des marchés flottants, jardins exotiques, petits villages et temples lacustres. Le lac Inlé est une étendue d’eau douce perchée à 850 m d’altitude dans les montagnes du Shan. Il rythme la vie de nombreuses ethnies vivant à proximité. Plusieurs minorités s’y rencontrent pour venir vendre des produits locaux : couteaux forgés à la main, cigares, fruits parfumés, etc.
Source image: pixabay