Quelques conseils pour un séjour en famille réussi à Bali
Vous avez toujours rêvé de partir à la découverte d’une nouvelle destination avec les enfants ? Pour vous assurer de réussir votre escapade, il est important de bien choisir la destination. Bali est une destination rêvée pour la famille. Entre ses plages paradisiaques, ses temples, sa culture haute en couleur et sa nature impressionnante, Bali ne manque pas d’attraits. Comme pour tout voyage, il est important de bien s’organiser et de bien préparer son séjour pour en profiter pleinement. Les lignes qui suivent vous proposent quelques conseils pour parfaire votre séjour en famille dans cette île indonésienne.
Séjour en famille à Bali : bien choisir son itinéraire
Pour préparer votre séjour à Bali, il est important de bien choisir votre itinéraire, surtout en famille. Sur place, les activités et les sites à voir ne manquent pas. Afin de ne pas manquer les activités que vous souhaitez faire, pensez à établir un itinéraire. Pour vous aider, il est possible de faire appel aux services d’une agence de voyages. Il s’agit d’un professionnel du voyage qui peut vous donner une suggestion d’itinéraire pour un séjour à Bali. L’île indonésienne propose des sites et des activités adaptés aux familles.
Dans le nord de l’île par exemple, pensez à prendre le temps de visiter la plage de Lovina, à vous amuser au Krisna Funtascticland, à visiter le temple Pura Ponjok et la célèbre chute d’eau de Git Git. Vous êtes plutôt de ceux qui aiment la nature et les beaux paysages ? Rendez-vous dans la région du volcan Batukaru pour visiter les rizières de Jatiluwih. Elles sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et constituent des amphithéâtres naturels aux panoramas exceptionnels. Le sud de l’île vaut également le détour avec les stations balnéaires de Kuta, Canggu, Seminyak et les célèbres temps de Pura et Tanh Lot.
Comment se déplacer en famille à Bali ?
Après avoir constitué votre itinéraire, il est nécessaire de définir les moyens de déplacement une fois sur place. À votre arrivée, pensez à prévoir au moins deux jours au même endroit pour vous reposer après les longues heures d’avion et le décalage horaire. Veillez alors à trouver un hôtel dans votre ville d’arrivée. Il vous sera ensuite possible de partir à la découverte des surprises que réserve l’île. Pour se déplacer à Bali, l’un des meilleurs moyens est la location de voiture.
Les enfants auront alors l’occasion de découvrir la beauté de l’île à leur rythme. Outre le côté autonome, la location de voiture est également une façon économique de se déplacer. Cependant, il est à noter que la plupart des routes de l’île sont étroites et vous pouvez être stressé par les embouteillages. Vous pouvez aussi opter pour la location de voiture avec chauffeur pour vous affranchir de ces problèmes. Sinon, optez pour le taxi ou choisissez de vous déplacer en deux roues.
Choisir la meilleure période pour visiter l’île
Il est toujours conseillé de bien choisir la période de son voyage, surtout avec les enfants. En effet, ces derniers peuvent ne pas supporter la chaleur et l’humidité. Cette île indonésienne se trouve près de l’Équateur, dans une région tropicale. De ce fait, elle bénéficie de deux saisons bien distinctes. La saison sèche s’étend de mai à novembre. Il s’agit de l’une des meilleures périodes pour découvrir les richesses balinaises en famille. En effet, les températures sont généralement agréables et oscillent entre 26 et 29 °C.
Il peut y avoir de la pluie, mais en fin de journée ou dans la nuit. Vous aurez l’occasion de profiter des belles plages balinaises, de faire des randonnées en famille sans souffrir de la chaleur. Néanmoins, cette période correspond à la haute saison touristique. Veillez alors à réserver votre hébergement et vos voitures de location avant de partir. La saison des pluies, quant à elle, s’étend de janvier à avril. Évitez surtout le mois de janvier, car la pluviosité est à son maximum.